La Maison Langbehn
Personnalités et artistes invités
Roger Langbehn
Travaux de restauration
Visites guidées de la Maison Langbehn

Actualités
Récital de guitare de Mao Chenxu
> Publié le 13 Jun 2022Dimanche 19 juin 2022 à 16 heures
Mao Chenxu présentera des oeuvres de Johan Kaspar Mertz, Leo Brouwer et Toru Takemitsu.
Au plaisir de vous recevoir à la Maison Langbehn !
Inscription indispensable > info@maisonlangbehn.be
Maison Langbehn / 90-92 rue Renkin / 1030 Schaerbeek
TRAM 92 > Pogge - BUS 56 > Colignon
Exposition des peintures de Manon Bara
> Publié le 13 Jun 2022L’exposition des peintures de Manon Bara sera accessible le dimanche 19 juin 2022 avant le récital de guitare de Mao Chenxu, de 14 à 16 heures, et après le moment musical, de 17 à 18 heures.
Au plaisir de vous recevoir à la Maison Langbehn !
Inscription souhaitée > info@maisonlangbehn.be
Maison Langbehn / 90-92 rue Renkin / 1030 Schaerbeek
TRAM 92 > Pogge - BUS 56 > Colignon
Zoran Dukic
Zoran Dukić s’est formé à Zagreb, sa ville natale, dans la classe de Darko Petrinjak, puis auprès d’Hubert Käppel, à la Hochschule für Musik de Cologne. C’est dans cette ville qu’il crée avec la guitariste canadienne Laura Young et le guitariste argentin Pablo Marquez le « Trio de Cologne » auquel on doit deux enregistrements remarquables. Au cours de ce qu’il appelle sa « période tour de force », de 1990 à 1997, fraîchement diplômé, Zoran remporte les premiers prix d’un nombre impressionnant de concours internationaux, récompenses qui font de lui une sorte de héros dans le monde de la guitare.
S’il montre une affinité spéciale pour la musique espagnole et la musique sud- américaine, il se trouve aussi heureux dans le monde de la musique baroque, et en particulier dans celui de Bach. La presse internationale ne tarit pas d’éloges à l’égard du virtuose croate, n’hésitant pas à qualifier le jeu inspiré de ce grand gaillard sympathique de « volcanique »…
Le dernier album de Zoran Dukic, Balkan Muses, sorti chez GHA Records en 2014, est entièrement dédié à la musique des Balkans, une musique qu’il porte dans son cœur et qu’il interprète avec une émouvante authenticité.