La Maison Langbehn
Personnalités et artistes invités
Roger Langbehn
Travaux de restauration
Visites guidées de la Maison Langbehn

Actualités
Récital de guitare de Mao Chenxu
> Publié le 13 Jun 2022Dimanche 19 juin 2022 à 16 heures
Mao Chenxu présentera des oeuvres de Johan Kaspar Mertz, Leo Brouwer et Toru Takemitsu.
Au plaisir de vous recevoir à la Maison Langbehn !
Inscription indispensable > info@maisonlangbehn.be
Maison Langbehn / 90-92 rue Renkin / 1030 Schaerbeek
TRAM 92 > Pogge - BUS 56 > Colignon
Exposition des peintures de Manon Bara
> Publié le 13 Jun 2022L’exposition des peintures de Manon Bara sera accessible le dimanche 19 juin 2022 avant le récital de guitare de Mao Chenxu, de 14 à 16 heures, et après le moment musical, de 17 à 18 heures.
Au plaisir de vous recevoir à la Maison Langbehn !
Inscription souhaitée > info@maisonlangbehn.be
Maison Langbehn / 90-92 rue Renkin / 1030 Schaerbeek
TRAM 92 > Pogge - BUS 56 > Colignon
Marc Lebeau
Marc Lebeau est archéologue et historien de l'art. Il a dirigé des missions archéologiques au Proche-Orient durant plus de 30 ans. Il a également initié et géré de vastes programmes scientifiques impliquant de nombreuses universités de continents divers, notamment avec l'appui de la Fondation Européenne pour la Science (ESF). Les événements récents en Syrie ont eu pour conséquence la fin peut-être définitive de son activité de terrain.
Par son activité professionnelle, il s'est longuement penché sur les rapports entre signe et image. La sémiologie graphique est un sujet qu'il affectionne particulièrement. Un intermède professionnel, à la fin des années '80 et au début de la décennie suivante, lui a permis d'aborder le domaine de la publicité et de l'identité d'entreprise. Il s'est ainsi initié au graphisme, à la typographie d'art, au dessin par ordinateur et à la création de logotypes, domaine où il a connu quelques succès.
Depuis 2011, il a abordé avec détermination le monde de l'imagerie virtuelle (Digital Painting) et a décidé d'en faire son mode privilégié d'expression.
Nourri de références orientales, notamment japonaises, il reconnaît une grande attirance pour l'abstraction lyrique. Ses œuvres sont aux confins de la calligraphie, du surréalisme et de l'expressionisme abstrait, pondéré par une vision très onirique.
Il s'inspire en effet de ces moments où, au cœur des rêves, l'esprit s'engage vers des pistes inconnues, vagabonde en terrain incertain et se libère des contraintes du réel.
