English -  Français

Association Roger Langbehn pour l’éducation par les arts
et le respect de la nature ASBL

 

L’Association Roger Langbehn pour l’éducation par les arts et le respect de la nature a pour but désintéressé d’encourager l’érudition et la curiosité intellectuelle ainsi que l’observation, la connaissance, la protection et le respect de la nature. Elle a également pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie par l’exercice d’activités artistiques, culturelles et éducatives s’adressant prioritairement aux enfants et aux adolescents en milieu scolaire, mais aussi aux étudiants du cycle supérieur ainsi qu’aux adultes quelle que soit leur formation.

Actualités

Dimanche 25 novembre 2018 > Rafael Andia romancier et guitariste !
Dimanche 23 septembre 2018 à 15 heures > conférence de Sérgio Assad

Le rôle de la guitare dans le développement de la musique populaire brésilienne

 réservation indispensable (places limitées)> info@maisonlangbehn.be

P.A.F. 12 euros (étudiants & seniors 10 euros) - gratuité pour les membres en ordre de cotisation

 

Maison Langbehn, 90 rue Renkin, 1030 Bruxelles

TRAM : 25, 55, 92

Association Roger Langbehn pour l’éducation par les arts et le respect de la nature ASBL

www.maisonlangbehn.be

Dimanche 14 octobre 2018 à 11.30, 13.00, 14.30 et 16.00 > la Maison Langbehn accueille le festival interdisciplinaire ARTONOV !

A forest of houses, a corridor of trees

Performance – FRINGE Series – Creation

Emi Kodama, artiste pluridisciplinaire
Claude Ledoux, compositeur
Ensemble LAPS, collectif de musiciens

Musiques de Claude Ledoux, Gilles Doneux, Geoffrey François, Eliott Delafosse, Jean-Pierre Deleuze, Karen Tanaka et Natsuki Nakajima.

L'ensemble LAPS est soutenu financièrement par la fédération Wallonie-Bruxelles, Administration de la Culture, Service de la Musique.

>

L’espace d’une maison s’étend à la réalité quotidienne ainsi que dans notre imagination. L’Art nouveau peut-il avoir une conception similaire à la maison japonaise dans la composition de l’espace ? Emi Kodama, artiste pluridisciplinaire, et le compositeur Claude Ledoux accompagné de son ensemble LAPS, inviteront le public à une performance-promenade dans les nombreuses pièces de la Maison Langbehn, une sorte de guide d’exploration de paysages imaginaires. La manière dont un guide navigue dans le paysage et un architecte le crée guideront votre esprit. Lors de cette performance, nous comparerons la manière dont l’espace physique complète l’espace mental. Emi Kodama conçoit cette nouvelle façon de visiter une maison à mi-chemin entre un guide de randonnée et un architecte paysagiste.

Un guide de la nature se souvient de son chemin en associant des choses qu’il voit lors de sa randonnée à des éléments de la vie quotidienne. Il parcourt une prairie qu’il décrit comme un salon. Un architecte paysagiste conçoit un jardin de ville pour vous faire sentir comme si vous étiez entouré par la nature. Il plante une rangée d’arbres pour bloquer la vue d’une façade.” (Emi Kodama)

Réservations: http://festival-artonov.eu/programme-2018/

Agenda