English -  Français

Association Roger Langbehn pour l’éducation par les arts
et le respect de la nature ASBL

Anne Denis

Dès l'enfance, Anne Denis prend goût au dessin et consacre quotidiennement une part de temps libre à l'apprentissage de la musique. Elle a joué du violon en amatrice pendant 24 ans.
Diplômée de l'Ecole de Recherches Graphiques à Bruxelles, elle a continué à expérimenter les enjeux symboliques de l'image au travers de la peinture ainsi que le rôle équilibrant du dessin effectué en faisant intervenir le cerveau droit. 
Parallèlement, Anne Denis a étudié l'anatomie subtile et les soins énergétiques selon diverses approches (Touch for Health - analyse et ré-information cellulaire)
Elle est certifiée "Advanced Course" par l'A.S.International Academy of Colour Therapeutics et formée au massage sonore à la Peter Hess Academy. 
Au fil des ans, explorant le monde passionnant du langage des couleurs, des formes et des sons, Anne Denis a expérimenté leur capacité de contribuer à nous auto-régénérer et nous harmoniser. 


Son tableau "Lotus Litchi" symbolise un processus de transformation intérieure. Il fait partie des illustrations du roman « Une image vaut mille mots, qu'il est bon de dire » d’Orianne La Rivière (à paraître) dont voici un court extrait :

" Hier, j'ai dégusté pour la première fois un litchi frais et l'ai trouvé délicieux. Son goût était incomparable à celui des litchis en conserve, servis au restaurant du temps de mes seize ans. Je les avais d'ailleurs laissés dans la coupe car j'aurais eu l'impression d'avaler le contenu d'une bouteille de parfum incommodant. Ce fruit d'un blanc nuancé, à l'intérieur d'une enveloppe magenta-rosée me plaît vraiment.

J'ai prononcé doucement : - Litchi... Puis le prénom « Lotus » s’y est joint spontanément :

-  Lotus Litchi.

Je les adopte et dans l'élan, j’écris la suite de l'histoire, sur la serviette en papier .... "